6 février : Réunion publique à Talence avec Philippe Vigier

Une soirée qui donne des perspectives sur notre société de demain . Face à la rapidité et aux évolutions technologiques les politiques et les scientifiques doivent impérativement se rapprocher afin de ne pas laisser franchir la ligne rouge … Et nous citoyens qui sommes nous dans ce monde qui nous dépasse ? Que pouvons nous faire pour garder notre esprit critique , notre liberté individuelle, notre capacité à choisir ? Quelle rôle joue l’éducation ? Quelle éducation pour demain ?
Les bigs data sont partout présentes , elles nous surveillent , nous les alimentons volontairement à travers des services proposés ou involontairement à travers nos comportements.

A quand les humains éclairés sur la transformation numérique ?

Merci à Philippe Vigier pour son engagement lors de cette soirée ainsi qu’au Pr Domenger pour son éclairage de scientifique . Que notre prochaine soirée du 16 mai nous rassemble tous au delà de nos partis politiques autour de thèmes de fond qui nourrissent notre réflexion . Nous étions nombreux , merci à Nicolas Florian pour sa présence.

Marc Labourdette
Président Les Centristes 33 avec Marc Labourdette, Alain Vergniault, Jean Pierre Guyomarc’h, Mathieu Coldefy-Foucaud, Pierre-François Charon, Pascal Berillon, Sylvie Trautmann, Christian Pene, Alexandre Gourd